Je suis allé voir mon exposition...
Aussi surprenant que ça puisse paraître je suis allé voir mon exposition, dix jours après son installation…mais est-ce vraiment mon exposition?
Le plus dur quand on prépare un livre, et encore plus pour une exposition, de n’est pas de prendre les photos. C’est très facile quand on est passionné et qu’on a accumulé des milliers de clichés. Le plus dur c’est de choisir les photos en fonction du thème, du public à qui on s’adresse, et du lieu d’exposition ou du « chemin de fer » du livre. C’est aussi de s’assurer de la qualité du rendu et enfin d’installer les photos . Dans le cas de « mon » exposition de photographies sur la Marais du Quellen dans le jardin de la mairie, ce travail a été fait par l’équipe municipale des 2 Karines et Amandine et je les en remercie beaucoup. La qualité des toiles (merci à Publi Trégor) et de l’impression garantit la tenue dans le temps. La sélection était judicieuse: je n’aurais pas sélectionné la photo du cheval qui est pourtant le plus appréciée au vu des nombreux retours que j’ai eus.
C’est pourquoi c’est tout autant leur exposition que la mienne!
Ne ratez pas les informations sur Errances ailées, les sorties photo sur la Côte de Granit Rose ou d’autres lieux mais aussi les livres et les expositions! Inscrivez vous et recevez ma newsletter, environ tous les mois.
Nous avons sélectionné ensemble le thème de la vie dans le Marais du Quellen. Il s’est inspiré naturellement: c’est l’année du marais du Quellen pour la ville de Trébeurden et pour moi, c’est l’emblème du patrimoine vivant de la Côte de Granit Rose. Ce patrimoine , souvent méconnu des « autochtones » est frappant pour un « immigrant » extraterritorial comme moi. Ce patrimoine vivant, doit bien entendu être protégé et il pourrait contribuer à la renommée de notre région au même titre que le patrimoine naturel ou historique.
La photographie pour moi, n’est pas un but en soi, mais comme les livres, un moyen de partager la passion pour le patrimoine vivant et le travail de cette exposition se prolongera peut-être (certainement) par un prochain livre de photos dédié au Marais du Quellen sur lequel je travaille suite au succès de mon premier livre.